Government of Canada
Symbol of the Government of Canada
G7

Archived - Help

This Web page has been archived on the Web.

Design Standards

This Web site is most accessible using browsers that support the latest World Wide Web Consortium recommendations. In general, browser versions 5 and above support all features as designed. Most version 4 browsers work well with this site although some features may be degraded. Browser versions 3 and below do not support the visual styles or accessibility features used in many pages. Nevertheless, the content of all pages is accessible to all users regardless of the browser version used.

Finding What You Need

Browsing: The contents of the Finance Canada WWW site have been organized along subject lines. If you know where the information you need is likely to be, follow the links through the pages to access what you need.

Searching: Use Search, accessible on the navigation bar of every core page, to search the contents of all  Finance Canada WWW site documents.

The search engine can search for the following kinds of information:

  • a single word or a list of words;
  • a phrase (words in a specific order);

A number of advanced searching techniques can be used including: truncation, use of Boolean operators, and fuzzy searching. Searches can be saved by bookmarking them (Netscape) / adding to Favorites (Internet Explorer) to be reused.

Using the Advanced Search, you can:

  • produce more useful targeted results by searching specific years and/or particular types of content, such as news releases, publications, etc.
  • follow up immediately with a federal- government-wide search if you didn't find what you wanted on the Finance Canada site.
  • find videos, slide shows or multimedia presentations, reflecting the growing importance of voice and image-based Web presentations.

Gouvernement du Canada
Symbol of the Government of Canada
G7

Archivée - Aide

Cette page Web a été archivée dans le Web.

Normes de conception

Ce site Web est principalement accessible au moyen de navigateurs qui fonctionnent conformément aux recommandations du dernier consortium du World Wide Web. En général, les navigateurs de version 5 et des versions ultérieures fonctionnent conformément aux caractéristiques de conception du site. La plupart des navigateurs de version 4 fonctionnent bien sur ce site même si quelques caractéristiques peuvent être altérées. Les navigateurs de version 3 et les navigateurs inférieurs à cette version ne peuvent rendre le format visuel ou les caractéristiques d'accessibilité utilisés dans plusieurs pages. Néanmoins, le contenu de toutes les pages est accessible à tous les utilisateurs, sans égard à la version du navigateur utilisé.

Comment trouver ce dont vous avez besoin

Navigation : Le contenu du site Web de Finances Canada est classé par sujets.Si vous savez où se trouve l'information dont vous avez besoin, suivez les liens qui figurent dans les pages pour y accéder.

Recherche : Utilisez la fonction Recherche, accessible sur la barre de navigation des pages principales, pour parcourir le contenu de tous les documents du site Web de Finances Canada.

Le moteur de recherche peut chercher le genre d'information suivant :

  • un mot ou une liste de mots;
  • une syntagme (des mots dans un ordre précis);

Un certain nombre de techniques de recherche avancée peuvent être utilisées, y compris : la troncature, l'utilisation d'opérateurs bouléens, et la recherche floue. On peut sauvegarder le résultat des recherches en y plaçant un signet (Netscape) / Favoris (Internet Explorer) pour un usage ultérieur.

À l'aide de la Recherche avancée, vous pouvez  :

  • obtenir des résultats plus utiles et ciblés en effectuant une recherche pour des années spécifiques ou par type de contenu tel que communiqués de presse, publications, etc.
  • poursuivre immédiatement avec une recherche à l'échelle du gouvernement fédéral si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez sur le site de Finances Canada.
  • trouver des vidéos, des présentations de diapositives ou multimédias, ce qui reflète l'importance grandissante des présentations Web utilisant la voix ou des images.